Salsarun.fr » Vos loisirs » E-cigarette anti-fuite : pourquoi les privilégier ?

E-cigarette anti-fuite : pourquoi les privilégier ?

Si la cigarette électronique présente plus de satisfaction que la cigarette traditionnelle du fait de sa polyvalence et sa flexibilité en matière de goûts et de vapeur, elle ne laisse cependant pas d’exiger un entretien minutieux et quelques fois de présenter des symptômes de dysfonctionnement.

Parmi ces derniers, on retrouve fréquemment des reproches de la part des vapoteurs au sujet de fuites d’e-liquide au sein de la cigarette. Ces derniers se plaignant de recevoir des projections de liquide dans la bouche au moment de l’inhalation ou encore de salir leurs mains et leurs vêtements, il est nécessaire de leur proposer des marques de cigarettes électroniques dotées d’un système anti-fuite afin de mettre fin à leur mésaventure.

D’où provient la fuite de liquide dans les e-cigarettes ?

Tout d’abord, il faut savoir que les fuites d’e-liquide trouvent leur source au sein du clearomiseur, c’est donc ici qu’il faut prêter attention et non à la cigarette électronique en entier.

Les raisons d’une fuite peuvent être diverses, bien que dans la grande majorité des cas il s’agit d’une détérioration de la résistance qui ne parvient plus à vaporiser correctement l’e-liquide.

Pour cela veillez à changer votre résistance toutes les deux semaines en moyenne, et évitez également de tirer trop fort comme sur une cigarette traditionnelle car cela pourrait abîmer vos joints et donc provoquer des problèmes de coulure.

Une autre raison de fuite de e-liquide d’un clearomiseur peut être l’utilisation d’un e-liquide trop épais, que la mèche de la résistance aura du mal à absorber. Par conséquent il est préférable de privilégier des e-liquides pauvres en propylène glycol et en glycérine végétale.

Enfin, il arrive qu’un défaut de fabrication soit à l’origine de ce type de problème, dû à un mauvais resserrage des joints ou une vitre de réservoir mal fixée par exemple.

la fuite de liquide dans les e-cigarettes

Marques de clearomiseurs anti-fuite

Afin de mettre définitivement fin à cet ennui, les fabricants de clearomiseurs ont mis au point de nouveaux modèles dotés d’un système anti fuite.

Plusieurs marques proposent cette technologie, en voici quelques exemples :

  • Cubis de Joyetech : sa bague d’aiflow étant vissée en haut, il n’existe pas de risque de fuite.
  • Guardian de Vaporesso : clearomiseur polyvalent en terme de tirage direct ou indirect, ce dernier est aussi muni de la technologie anti fuite.
  • Ego AIO de Joyetech : également anti fuite, ce clearomiseur vous permet d’utiliser des e-liquides riches en propylène glycol sans risquer d’endommager la résistance.
  • Pockex d’Aspire

Même s’il vous est possible de prendre des précautions avec votre cigarette électronique dans l’optique d’éviter des problèmes de fuites, vous serez toujours exposé au risque que cela se produise, tôt ou tard.

Il convient donc de remplacer vos clearomiseurs par d’autres qui eux sont équipés de la technologie anti fuite, vous ôterez ainsi ce souci de votre esprit de manière définitive.

Lutter contre les fuites de la cigarette électronique

Lutter contre les fuites de la cigarette electroniqueSi vous avez acheté un produit défectueux, vous pouvez rapidement le retourner auprès du vendeur, il pourra procéder à un échange puisque vous êtes face à défaut de fabrication. Il faut savoir que votre e-cigarette ne devrait jamais avoir de fuites. Il y a donc deux explications qui peuvent motiver un remplacement.

  • Les fuites pour la cigarette électronique sont engendrées par un mauvais usage du joint.
  • Il n’est pas mis en place de la meilleure des manières, l’e-liquide peut alors s’échapper.
  • Vous avez finalement la même fuite que celle identifiée avec une canalisation d’eau.
  • Il faut penser à bien visser les éléments pour être certain que la cigarette électronique puisse vous accompagner dans toutes les péripéties.
  • Les fuites du clearomiseur sont souvent engendrées par des fissures à cause d’un choc par exemple avec le sol.
  • Ces éléments sont relativement fragiles surtout avec un usage très intensif au fil des jours.

Vous devez alors être très vigilant lors de la manipulation ou envisager une cigarette électronique beaucoup plus robuste pour être à l’abri de ces difficultés majeures. En termes de prix, vous aurez des versions à moins de 20 euros qui sont très efficaces.