Salsarun.fr » Votre maison » Comment poser des bordures en béton ?

Comment poser des bordures en béton ?


L’aménagement de l’extérieur est indispensable puisqu’il vous permet de profiter réellement de votre espace vert. De plus, les bordures vous permettent de délimiter les massifs et les zones dédiées aux arbustes. Mis à part le côté décoratif, vous aurez également un aspect pratique à ne pas mettre de côté lors de l’utilisation de la tondeuse électrique ou thermique. Vous devez alors vous renseigner auprès d’un professionnel qui pourra vous proposer également un devis pour la dalle en béton de la terrasse.

Comment installer ces fameuses bordures

La dalle en béton pas chère peut être utilisée pour la réalisation de ces bordures. Vous devez alors creuser un trou d’une profondeur de 40 cm environ pour que la stabilité soit parfaite. Le mélange reste le même et vous devez également utiliser du fer pour que votre dalle pas chère puisse être robuste. La durée de vie sera alors conséquente et vous n’aurez pas de fissures. Soyez vigilant à la préparation du béton puisque cette étape est un gage de qualité. Vous pourrez ensuite réaliser les bordures avec de la terre et de l’herbe afin d’enterrer les 3/4 de la structure. N’hésitez pas à utiliser une corde le long de votre massif pour que la pose soit la plus droite possible.


Si vous ne souhaitez pas vous inspirer de cette dalle en béton pas chère, nous vous recommandons d’acheter des bordures prêtes à l’emploi. Elles peuvent être classiques ou colorées, vous pourrez ensuite les dispatcher dans votre espace vert pour avoir des bordures de qualité qui devraient aussi améliorer le côté esthétique. Il existe également des formes diverses avec des rondeurs ou des lignes un peu plus franches. Le choix dépend de vos besoins et si vous n’êtes pas convaincu par ces produits, renseignez-vous pour le prix d’une dalle en béton, un expert pourra alors vous épauler lors de votre recherche.

Il pourra aussi s’attarder à la réalisation de votre terrasse grâce à un devis

Sur le site www.devis-dalle-beton.com, vous pouvez obtenir des données précises concernant la réalisation de cette terrasse qui pourra être faite en continuité de vos bordures. Il est toujours agréable d’avoir une certaine harmonie, cela vous évite d’avoir un espace vert qui jongle avec les tendances, les couleurs et les formes.

  • Les devis sont gratuits et vous n’avez pas un engagement, il est tout à fait possible de ne pas donner de suites positives à cette demande.
  • Le code postal permet de cibler rapidement les prestataires les plus proches de votre domicile.
  • Trois artisans pourront vous répondre via le site en vous proposant des devis adaptés à vos besoins.

Grâce à cette plateforme, vous gagnez du temps et surtout de l’argent puisque vous confrontez tous les services ainsi que les prix. Vous êtes alors certain que le devis pourra vous offrir le meilleur rapport qualité/prix. Que ce soit pour la simple dalle de votre terrasse, celle dédiée à la piscine ou encore les bordures pour vos massifs, seul un maçon expérimenté pourra vous accompagner et surtout vous offrir des conseils pertinents pour réaliser les meilleurs choix.