Salsarun.fr » Votre santé » Courbatures : comment se soulager

Courbatures : comment se soulager

Les courbatures sont des douleurs musculaires qui peuvent survenir après une activité physique importante, elles surviennent très souvent chez les sportifs les lendemain d’activité. Cette douleur est certes importante mais supportable, et peut apparaître de 24 à 48h après l’activité en question et durer à peu près une semaine. Cette situation peut être incommodante pour certaines personnes qui voudraient vite passer à autre chose.

Le site http://www.courbature.site propose des solutions pratiques et rapides pour soulager la douleur des courbatures, et arriver à éviter de trop souffrir un lendemain de sport. En quelques clics il sera possible de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, sans avoir à passer par un médecin ou un spécialiste.

Soulager les courbatures

Pour soulager les courbatures la chaleur et le froid sont prescrits mais à des moments différents. Le froid sera utilisé juste après l’activité pour soulager le muscle et ralentir l’apparition des courbatures, mais surtout l’accumulation de l’acide lactique.

La chaleur sera quant à elle utilisée le lendemain pour masser le muscle et le soulager, ce qui lui permettra de se relâcher.

Des étirements en douceur aideront le muscle à ne plus faire mal, il est vrai que c’est douloureux surtout quelques heures après l’activité au lendemain.

Mais aussi, sur notre blog :