Salsarun.fr » Votre santé » Mal Au Cou : comment est ressentie cette douleur ?

Mal Au Cou : comment est ressentie cette douleur ?

Le cou est la région reliant la tête au reste du corps, et il est composé de deux parties :

  • la gorge qui est la partie antérieure,
  • et la ‘nuque’ qui représente la partie postérieure, située au dessous de l’occiput (os occipital qui est situé dans la partie postéro-inférieure du crâne)

Et c’est donc tous les muscles, tendons, vaisseaux sanguins, articulations et os (rachis cervical traversé par la moelle épinière) qui se situent dans cette partie là. Pour en savoir plus n’hésitez plus à vous connecter et vous diriger vers ce lien malaucou.com

Comment se manifeste une douleur à la nuque?

Les composantes de la nuque peuvent vous faire mal, que ce soit chacune individuellement ou toutes ensemble tout dépend de la pathologie concernée qui provoque cette douleur.

Si ce sont vos muscles qui font des contractures involontaires et douloureuses (comme dans le torticolis) vous aurez du mal à fléchir et faire l’extension du cou, mais aussi de tourner à droite ou à gauche et la douleur sera localisée aux muscles contractés que vous pouvez d’ailleurs palper.

Si c’est de l’arthrose cervicale (problème articulaire) vous pouvez aussi avoir un torticolis mais c’est beaucoup plus au niveau de l’articulation que la douleur sera localisée.

Mais aussi, sur notre blog :