Maladie de Crohn : combien de stades a-t-elle ?

Les symptômes de la maladie de Crohn peuvent varier de légers à sévères au fil du temps, et d'une personne à une autre, selon la partie du tube digestif qui est enflammée. Comme les symptômes varient d'une personne à une autre, la façon d'évaluer ce qu’on peut considérer comme une poussée de symptômes est relative à ce qui est «normal» pour cette personne.

Visitez notre site pour plus de détails sur la maladie de Crohn : http://www.maladie-crohn.net.

La gravité des symptômes de la maladie de Crohn

Il existe différents stades de la maladie suivant les symptômes légers, modérés ou sévères,

  • Léger à modérés, le malade peut avoir des symptômes tels que, diarrhées fréquentes, douleur abdominale (mais peut marcher et manger normalement).
  • Modérés à sévères, il peut avoir des symptômes tels que, diarrhées fréquentes, douleur abdominale ou sensibilité, fièvre, perte de poids significative, anémie significative (certains de ces symptômes peuvent inclure la fatigue, l'essoufflement, le vertige et le mal de tête).
  • Très sévères, à ce stade les symptômes deviennent persistants malgré un traitement approprié pour Crohn modéré à sévère, tels que, forte fièvre, vomissements persistants, obstruction intestinale (blocage) ou des abcès. Certains de ces symptômes peuvent inclure des douleurs abdominales qui ne disparaissent pas ou qui s'aggravent, un gonflement de l'abdomen, des nausées ou des vomissements, de la diarrhée et de la constipation avec perte de poids plus sévère.