Salsarun.fr » Votre vie » Comment s’occuper d’un shar-pei?

Comment s’occuper d’un shar-pei?

Quand vous décidez d’adopter un chien, dites-vous que vous allez vous engager pour une quinzaine d’années. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Voilà ici une démarche réfléchie qui demandera au préalable mûre réflexion.

Shar-pei: comment préparer son arrivée?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/shar-pei/, pour bien choisir la race de votre chien, il faudra déjà vous poser quelques questions:

  • est-ce que vous disposez d’assez de temps pour vous en occuper, jouer avec lui et le promener?
  • voyez le budget que vous devrez avoir pour le nourrir, l’entretenir mais aussi l’emmener chez le vétérinaire quand il sera souffrant
  • vous préférez un mâle ou une femelle? Dans les 2 cas, le mieux serait de stériliser votre animal si vous ne comptez pas faire de petits. Une femelle sera en chasse 2 fois par an. Et un mâle non castré aura tendance à fuguer quand il va sentir une femelle en chaleur dans les alentours.

Si vous adoptez un shar-pei, vous faites le choix d’un chien de taille moyenne, environ une cinquantaine de cm pour 20 kg, qui demande beaucoup de tendresse et d’affection. Attendez-vous à ce qu’il vous demande beaucoup de temps et de câlins.

Ce chien se reconnaît facilement parce qu’il présente de nombreux plis et notamment au niveau de la tête. Même s’il a des poils très courts, il sera important de le brosser régulièrement avec un gant plutôt qu’une brosse pour éviter les infections au niveau de ses plis.

Mais aussi, sur notre blog :