5 conseils pour assortir vos vêtements et chaussures

AccueilVos astuces5 conseils pour assortir vos vêtements et chaussures

Il n’est pas surprenant que la femme américaine typique dépense plus de 20 000 dollars en chaussures au cours de sa vie.

Mais comment se fait-il qu’il semble toujours impossible de trouver des chaussures qui soient vraiment compatibles avec votre tenue ?

Vous voulez savoir comment assortir vos vêtements et vos chaussures ? Dans ce post, nous allons vous donner quelques suggestions pour vous aider à adopter ce style !

1. Créez votre propre palette de couleurs

Tout d’abord, avant de faire des achats, vous devez savoir si le produit est compatible avec votre palette de couleurs.

Le processus de détermination de votre palette de couleurs personnelle peut demander un certain temps, mais l’effort en vaut la peine.

Si vous achetez des vêtements dont les couleurs vous conviennent et qui complètent les autres pièces de votre garde-robe, vous n’aurez jamais de problème pour trouver une tenue à porter.

Êtes-vous un amateur de couleurs pastel ou préférez-vous les couleurs plus sombres ? Préférez-vous le bleu ou devez-vous inclure plus de rouges dans votre garde-robe ?

Jetez un coup d’œil en ligne, demandez conseil à votre famille et à vos amis ou même faites appel à un professionnel ! Ce simple conseil peut vous aider à économiser de l’argent au bout du compte.

Voir également :  Cinq conseils pour trouver la garderie idéale
Voir également :  Des astuces matinales faciles qui vous permettront de vous sentir plus énergique

2. Optez pour des chaussures légèrement plus foncées

Maintenant que vous savez quelles sont les teintes qui vous conviennent le mieux, il est temps d’assortir vos chaussures et vos vêtements.

Pour commencer, pourquoi ne pas mettre les chaussures qui sont un peu plus claires que la robe que vous portez ?

C’est élégant et stylé sans être clairement trop assorti. C’est une excellente façon d’expérimenter ce style.

Il est probable que vous possédiez également des chaussures d’une teinte plus foncée qu’une paire complète et vous pouvez tester le style avant de vous engager à dépenser plus d’argent !

3. Mélangez et associez les matières

Pour vraiment améliorer ce look, pourquoi ne pas combiner et mélanger les matières ? Si vous portez une robe mate et que vous voulez ajouter des chaussures soyeuses.

Vous pouvez également choisir d’assortir vos chaussures aux accessoires de votre robe. Vous avez des clous dorés accrochés à votre robe ? Alors pourquoi ne pas les associer à des chaussures métalliques ?

Pour une inspiration plus glamour, achetez des chaussures Gucci sur SSENSE.

4. Donnez du glamour à vos tenues décontractées

La bonne paire de chaussures et la bonne tenue ne doivent pas nécessairement être réservées à la descente du tapis rouge. Prenez plutôt une tenue assortie lorsque vous souhaitez habiller votre tenue décontractée.

Vous allez au cinéma mais vous voulez être élégante ? Pourquoi ne pas mettre une adorable robe bleue et une chaussure assortie ? Si vous voyez des gens qui vous ressemblent, c’est que votre tenue est fabuleuse !

5. Ajoutez des motifs

Si vous êtes à l’aise pour coordonner vos tenues avec vos chaussures, il est temps de passer à l’étape suivante et d’ajouter des motifs.

Voir également :  Comment choisir la musique idéale pour votre cérémonie de mariage ?
Voir également :  Les cuisines d'arrière-cour qui marchent : cuisines couvertes ou non couvertes ?

Si vous êtes fan de l’imprimé zébré, il est probable que vous possédiez déjà des vêtements, des chaussures et un sac dans ce motif ! Il est temps de les mettre tous en même temps.

Vous pouvez ajouter des pois pour un style supplémentaire. Vous pouvez aussi ajouter des couleurs et des tailles différentes !

L’association de chaussures et de vêtements est très amusante.

Le but d’assortir des chaussures et des vêtements est d’expérimenter un style innovant. Ce style est élégant sans être extravagant.

Vous paraîtrez instantanément plus chic après avoir essayé cette astuce et vous ferez tourner les têtes dans la rue !

Vous avez apprécié cet article ? Parcourez les autres pages de notre site pour trouver des contenus similaires !

S’habiller durablement pour la vie

Amour de soi, durabilité, bien-être Si tous ces termes ont fait l'objet d'un grand nombre de mots à la mode ces dernières années,...

Débarrassez-vous de votre vieux matelas en deux étapes faciles

Pour toutes les mamans qui veulent se débarrasser de ce matelas qui est au plus bas de leurs priorités ..... Trouvez le meilleur...

Un style familial pour gagner

Toutes les mamans sont naturellement subjuguées par la beauté des enfants, mais il faut bien admettre qu'il nous incombe aussi de veiller à...

Les avantages du bénévolat auprès des personnes âgées

Si vous êtes une mère au foyer, la majorité de vos activités quotidiennes se concentrent sur votre cellule familiale et vos enfants. Cela...

6 idées d’arrière-cour esthétiques et adaptées à la famille

Lorsque vous faites des plans qui couvrent l'ensemble de votre maison, il est important de réaliser que ces décisions auront un impact sur...

Conseils pour les rencontres après un divorce pour les hommes et les femmes de tout âge

Le divorce est une expérience qui nécessite diverses étapes . Lorsque toutes les questions juridiques ont été réglées et que vous avez fini...

Comment assurer la santé dentaire de toute la famille ?

D'un sourire sain à l'évitement des douleurs et des maladies dentaires, il y a beaucoup de bonnes raisons de garder les dents et...

Comment faire durer plus longtemps votre voiture familiale ?

Le véhicule familial est comme l'un des membres de la famille. C'est un membre du foyer. Il ajoute au coût de votre foyer...

Quelques informations sur les alliances en bois pour hommes

Il est facile d'être attiré par une bague en bois incrusté en raison de son design à la mode et de son attrait...