Pourquoi n’avez-vous pas encore acheté une tasse à café réutilisable ?

AccueilVos astucesPourquoi n'avez-vous pas encore acheté une tasse à café réutilisable ?

Il est difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas le café, qu’il s’agisse d’un latte onctueux ou d’un espresso amer. Avec la rapidité de la vie, nombreux sont ceux qui préfèrent commander du café sur le pouce ; cependant, beaucoup ne réalisent pas la quantité de déchets que créent les tasses à café jetables.

Vous avez probablement entendu parler de la tendance à réutiliser les tasses à café, mais beaucoup de gens les considèrent comme un simple objet d’exposition acheté pour prendre des photos. Cependant, les tasses réutilisables sont bien plus utiles et bénéfiques que vous ne le pensez. Vous trouverez ci-dessous 5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter immédiatement des tasses à café réutilisables.

C’est incroyable ce que nous pouvons accomplir en changeant notre façon de penser”, déclare Antonia Ko, guide du recyclage zéro déchet. “Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une poignée de directives et de pratiques visant à éliminer la majorité des déchets ou des restes de repas de votre poubelle. Si vous vous y plongez vraiment, vous serez en mesure de vous inspirer pour repenser et repenser le cycle de vie d’une variété de ressources afin que les humains puissent réutiliser la majorité d’entre elles ou tous les articles”, ajoute-t-elle.

Votre café est chaud pendant quelques heures

La majorité des tasses à café réutilisables disponibles sur le marché vous permettent de conserver la température de votre boisson. Contrairement aux tasses jetables qui deviennent froides avant même que vous n’entriez sur votre lieu de travail ou que vous ne traversiez la rue, ces tasses gardent votre café chaud pendant un certain temps.

En moyenne, la température d’un cappuccino ou d’un café au lait est d’environ 160 degrés F, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à le garder chaud pendant une bonne heure. Si la tasse que vous buvez est construite en verre épais, il est possible de laisser votre boisson pendant quelques heures.

Voir également :  Les meilleurs conseils pour s'habiller au printemps que chaque femme devrait connaître !

D’un autre côté, les tasses jetables ne protègent pas non plus vos mains des boissons chaudes qu’elles contiennent. Si vous avez une tasse à café réutilisable, vous n’aurez jamais à vous soucier de ce problème. La majorité des modèles sont équipés de manchons en bois ou en silicone qui protègent vos mains des liquides chauds contenus dans la tasse.

Voir également :  Gérer les dépenses : 7 conseils simples d'économie d'argent pour les mamans

Plus de fuites et de déversements

Nous avons tous fait l’expérience de la mauvaise protection offerte par les gobelets. Bien qu’elles semblent être scellées avec une seule ouverture pour la bouche, il est facile de renverser du café sur soi en essayant de boire. De nombreuses tasses à café réutilisables permettent de fermer l’orifice pour boire, de sorte que vous pouvez vous promener dans les rues avec la tasse à la main ou la transporter dans votre sac sans aucun souci.

En outre, la plupart des tasses jetables ont un design épuré et ne comportent pas beaucoup de composants. Il s’agit d’un seul gobelet, d’un couvercle et d’un support. Alors que les gobelets jetables sont généralement dotés d’un fond séparé, ce qui peut entraîner des fuites de café et tacher les vêtements, les gobelets réutilisables ont été créés comme des articles complets destinés aux buveurs de café. Elles peuvent donc être considérées comme étanches aux éclaboussures et bénéfiques pour ceux qui sont toujours en mouvement.

Réductions dans les cafés et autres économies

De nombreux cafés, comme les chaînes mondiales telles que Starbucks, offrent des réductions aux clients qui apportent leurs gobelets jetables. Cela peut sembler peu d’économies, mais sur une année entière, vous pouvez en fait économiser entre 100 et 200 dollars, en fonction de la fréquence de vos achats de café sur le pouce.

Voir également :  Gérer les dépenses : 7 conseils simples d'économie d'argent pour les mamans

De plus, en préparant un espresso à la maison, puis en le versant dans une tasse réutilisable, vous économiserez encore plus d’argent sur votre café du matin. Vous pouvez faire votre café à la maison au lieu d’acheter un café coûteux dans un établissement sur le trajet, et vous pourriez économiser des centaines de dollars en l’emportant tous les jours.

Un impact environnemental réduit

Selon Wired, il est prouvé que les tasses à café réutilisables réduisent l’empreinte écologique. La clé est d’utiliser l’article aussi souvent que possible et de faire attention à son nettoyage. Au lieu de nettoyer la tasse jetable toute seule, il est recommandé de faire un lavage complet de la vaisselle en une seule fois.

En outre, les articles jetables constituent la majorité du plastique présent dans l’océan et les gobelets à emporter sont les plus populaires. Ainsi, en utilisant des tasses réutilisables, vous pouvez épargner à la planète des centaines de cuillères et de tasses en plastique chaque année.

Vous vous demandez peut-être si les gobelets à café en papier sont si nocifs pour l’environnement ? Pourtant, ils ne sont pas en pur papier. Tous les gobelets à emporter “en papier” sont dotés d’un revêtement en élastomère pour éviter les fuites de café. Ces gobelets peuvent être recyclés dans des installations classiques de recyclage du papier et finissent ensuite dans des décharges, contaminant l’environnement.

Voir également :  Quand le divorce est imminent

La majorité des gobelets à café recyclables sont recyclables, fabriqués à partir de matériaux non toxiques et sans BPA. Vous avez donc l’assurance de ne pas seulement prendre vos responsabilités vis-à-vis de l’environnement, mais aussi vis-à-vis de vous-même. Même les objets qui ne sont pas biodégradables s’avèrent plus écologiques à long terme, puisque vous ne pouvez utiliser qu’une seule tasse pour une variété de boissons et que vous ne la jetez pas une fois que vous avez fini votre café.

Un article tendance qui sera bientôt incontournable

Les tasses à café jetables sont devenues un tel problème et une source de pollution majeure que les gouvernements de quelques États et pays ont adopté des réglementations concernant le café à emporter. Certains préconisent de faire payer davantage les buveurs de café pour une tasse à emporter, ce qui est déjà en vigueur dans certains cafés et dans certaines régions. D’autres sont favorables à l’élimination des tasses à café jetables, tout comme les sacs en plastique et d’autres articles à usage unique.

Voir également :  S'habiller durablement pour la vie

Bien que nous ne puissions pas être certains des lois qui seront promulguées dans un avenir proche, l’interdiction des tasses à café jetables est une chose certaine. Par conséquent, si vous souhaitez déguster du café n’importe où, et pas seulement à la maison ou dans un café, il vaut la peine d’acheter une tasse réutilisable de qualité supérieure et de boire du café partout. Grâce aux nombreuses dimensions et couleurs des gobelets réutilisables disponibles sur le marché, chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux.

Réflexions finales

Vous pouvez clairement voir que les tasses réutilisables pour le café sont la nouvelle tendance. À l’heure actuelle, de plus en plus de buveurs de café achètent des gobelets réutilisables pour diverses raisons, notamment celles mentionnées ci-dessus. Qu’il s’agisse d’économiser de l’argent sur une tasse de café matinale ou de la facilité d’utilisation, de nombreuses personnes soulignent les avantages d’avoir les meilleures tasses qui peuvent être utilisées plusieurs fois.

Selon GiftWits, ces tasses à café sont très utiles. Vous pouvez trouver un article sans BPA, résistant aux éclaboussures, dans votre couleur préférée, qui peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. De cette façon, vous pouvez réduire vos dépenses et les déchets créés par les tasses jetables.

Voir également :  5 choses à faire pour rester en vie quand on est prisonnier d'un incendie

Si vous n’avez pas de tasse à café réutilisable, c’est le moment d’en acheter une. Choisissez celle qui convient le mieux à vos préférences et savourez votre café où que vous soyez.

5 conseils pour assortir vos vêtements et chaussures

Il n'est pas surprenant que la femme américaine typique dépense plus de 20 000 dollars en chaussures au cours de sa vie. Mais...

S’habiller durablement pour la vie

Amour de soi, durabilité, bien-être Si tous ces termes ont fait l'objet d'un grand nombre de mots à la mode ces dernières années,...

Débarrassez-vous de votre vieux matelas en deux étapes faciles

Pour toutes les mamans qui veulent se débarrasser de ce matelas qui est au plus bas de leurs priorités ..... Trouvez le meilleur...

Un style familial pour gagner

Toutes les mamans sont naturellement subjuguées par la beauté des enfants, mais il faut bien admettre qu'il nous incombe aussi de veiller à...

Les avantages du bénévolat auprès des personnes âgées

Si vous êtes une mère au foyer, la majorité de vos activités quotidiennes se concentrent sur votre cellule familiale et vos enfants. Cela...

6 idées d’arrière-cour esthétiques et adaptées à la famille

Lorsque vous faites des plans qui couvrent l'ensemble de votre maison, il est important de réaliser que ces décisions auront un impact sur...

Conseils pour les rencontres après un divorce pour les hommes et les femmes de tout âge

Le divorce est une expérience qui nécessite diverses étapes . Lorsque toutes les questions juridiques ont été réglées et que vous avez fini...

Comment assurer la santé dentaire de toute la famille ?

D'un sourire sain à l'évitement des douleurs et des maladies dentaires, il y a beaucoup de bonnes raisons de garder les dents et...

Comment faire durer plus longtemps votre voiture familiale ?

Le véhicule familial est comme l'un des membres de la famille. C'est un membre du foyer. Il ajoute au coût de votre foyer...

Quelques informations sur les alliances en bois pour hommes

Il est facile d'être attiré par une bague en bois incrusté en raison de son design à la mode et de son attrait...