Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’accueillir un nouveau-né dans son foyer. C’est comme si un rêve prenait vie et c’est encore mieux. Mais il y a une chose pour laquelle vous allez avoir du mal : dormir. Votre bébé aura besoin de vous la nuit, ce qui signifie que vous devrez passer la plupart du temps éveillée.
Si vous cherchez à vous reposer et à dormir davantage alors que vous avez un enfant qui a besoin de vous toute la nuit, il existe des mesures simples que vous pouvez suivre. Voici les cinq choses essentielles que vous devez faire :
Menu
1. Lisez autant de pages que vous le pouvez.
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte en tant que nouveau parent. Qu’il s’agisse de choisir les meilleurs vêtements pour bébé ou de s’assurer que votre enfant bénéficie d’un repos nocturne suffisant, votre esprit est constamment en ébullition. Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas prendre le temps d’étudier les moyens d’améliorer votre vie.
Il existe une multitude de livres, de sites Web et de blogs qui proposent des suggestions et des conseils sur la façon de mieux se reposer la nuit, même si votre bébé essaie de vous empêcher de dormir pendant des heures.
2. suivez tout
Il y aura des jours où vous aurez l’impression de ne pas dormir suffisamment. Il y aura aussi des moments où vous vous demanderez si vous reviendrez un jour à la normale. C’est une chose à laquelle vous devez être préparé. En gardant une trace de tout ce que vous faites, vous serez en mesure de discerner les aspects positifs et négatifs.
Par exemple, notez l’heure à laquelle vous vous endormez et celle à laquelle vous vous réveillez. Il faut également tenir compte des moments où vous vous réveillez tôt le matin pour vous occuper de votre enfant. Il est essentiel de dormir suffisamment, mais vous n’y parviendrez pas sans savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
3.mettez votre téléphone portable de côté
Lorsque vous avez enfin la possibilité de vous allonger sur votre oreiller et de vous endormir, il est temps de dormir. Ne perdez pas de temps sur le web. Évitez d’utiliser les médias sociaux. Plus vous utilisez les médias sociaux, plus il y a de chances que votre cerveau soit stimulé et qu’il vous soit difficile de dormir. Assurez-vous que votre téléphone est éteint. Pendant que vous êtes là, assurez-vous d’éteindre votre télévision.
4.surveillez la nourriture que vous consommez
Les repas sains sont conservés dans des récipients en plastique
Peu importe que vous ayez un bébé à la maison ou non, les aliments que vous consommez avant de vous coucher peuvent affecter la qualité de votre sommeil. En outre, vous devez garder une trace de tout ce que vous mangez. Si vous remarquez qu’un aliment particulier ne vous convient pas, supprimez-le de votre alimentation quotidienne.
Un bon exemple est de manger des aliments épicés avant de se coucher pour la nuit. Cela peut avoir un goût délicieux en descendant, mais cela pourrait provoquer des reflux acides. Si cela se produit, vous risquez de passer une nuit douloureuse tout en vous occupant de votre bébé.
5 Améliorez votre matelas
Le matelas sur lequel vous dormez finira probablement à la poubelle plus tôt que tard. Même si vous pensez qu’il est confortable, il pourrait causer des ravages sur votre sommeil et votre santé en général. Renseignez-vous sur les matelas modernes et vous découvrirez probablement qu’un nouveau matelas peut être une aubaine pour votre corps et votre esprit.
Conseils : Malgré le fait que les entreprises de matelas en ligne gagnent en popularité, il est toujours préférable de se rendre dans un magasin local. Cela vous permettra de tester chaque matelas que vous avez choisi avant de faire le choix final. Cela peut vous faire économiser du temps, de l’argent et de la frustration sur le long terme.
Dernières réflexions
Le manque de sommeil peut avoir un impact sur votre santé physique et mentale, et vous devez le combattre du mieux que vous pouvez. Une chose à garder à l’esprit est qu’il s’agit d’une phase peu fréquente. Il y aura un moment où votre bébé dormira toute la nuit. Ce seul fait suffira à vous motiver.
Faites tout ce que vous pouvez pour vous reposer davantage et mieux. Même si vous faites de tout petits pas, cela aura forcément un impact positif sur la façon dont vous vous sentez.
Quels sont vos conseils pour un meilleur sommeil avec un bébé à la maison ? Qu’est-ce qui n’a pas fait de différence pour vous ?