Carafe à vin : dois-je carafer mon vin ?

AccueilVos repasCarafe à vin : dois-je carafer mon vin ?

Aérer son vin ou le décanter, une question qui mérite réflexion pour tout amateur de vins .

Pour les deux opérations, vous aurez besoin d’une carafe à vin pour le faire et son choix va différer de l’une à l’autre .

Vous apprécierez sûrement le goût de votre vin après l’avoir carafé car il change radicalement en odeur et en bouche lorsque vous le versez dans une carafe .

Le plus usagé est de l’aérer pour le servir immédiatement tant le décanter demande un savoir faire adapté aux professionnels . Rendez-vous sur https://carafeavin.com.

Comment vais-je utiliser ma carafe à vin ?

Il existe différentes carafes à vin selon que vous vouliez aérer votre vin ou au contraire le décanter :

  • Une carafe à vin ayant une assise large et à l’embouchure évasée favorise le passage de l’oxygène et permet d’aérer votre vin à votre convenance. Il est conseillé de le faire au moins deux heures avant le dîner sans refermer la carafe pour le laisser continuer à s’oxygéner.
  • Une carafe étroite est cette fois-ci ce qu’il faut pour décanter son vin . Le but étant d’apporter le moins d’oxygène possible à celui-ci . Il est vivement conseillé de la refermer avec un bouchon après l’opération.
  • Cliquez ici

Il faudra , dans les deux cas, maintenir la carafe à vin à une température ambiante, plongée dans de l’eau, avec des glaçons au besoin .

Voir également :  Chambre froide négative : gardez vos aliments au frais toute l’année

Cookeo USB : quand Moulinex sort de l’ordinaire

Aujourd’hui, la marque Moulinex vient révolutionner votre quotidien, grâce à son nouveau multicuiseur cookeo usb. Ce dernier est un multicuiseur en céramique qui vous permet...

Poele inox : pour plus de sécurité

La marque Lagostina vous propose une manche amovible pour vos poêles en inox. Vous pouvez trouver cette poignée amovible en cliquant sur notre site internet...

Chambre froide négative : gardez vos aliments au frais toute l’année

Il existe deux principaux types de chambres de froides, les chambres froides positives, et les chambres froides négative, et le choix de l’une ou...

Chambre froide en kit : on vous parle de cet équipement

Respecter la chaîne du froid lorsque l’on est restaurateur, c’est absolument essentiel. Aussi, il est nécessaire de choisir la bonne chambre froide. Aujourd’hui, dans notre...