5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

AccueilVotre maison5 façons de garder votre maison au chaud et d'économiser de l'énergie...

Les mois d’hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également.

S’assurer que votre maison est chaude pendant cette période de l’année est une tâche essentielle, mais c’est aussi un défi. D’un côté, vous voulez garder votre maison au chaud en utilisant un chauffage d’appoint, et en même temps vous essayez d’économiser de l’énergie et de l’argent.

Il est possible de prendre des mesures pour réduire la consommation d’énergie et diminuer votre facture mensuelle de chauffage. Les suggestions suivantes peuvent vous permettre de garder plus facilement votre famille au chaud cet hiver, sans vous soucier des coûts de chauffage.

1. Isolation et étanchéité

Si deux zones de votre maison ont des températures différentes (une zone chaude et une zone fraîche), l’air chaud se déplace naturellement des zones chaudes vers les zones plus fraîches.

Les propriétaires ont généralement une chambre d’amis supplémentaire, un sous-sol ou d’énormes espaces de stockage qui ne sont pas utilisés aussi souvent que les autres pièces. En hiver, les pièces froides et inoccupées peuvent aspirer la chaleur des autres pièces, ce qui peut les rendre froides et inconfortables.

Comme vous ne pouvez pas arrêter ce flux d’air, il est possible de le ralentir en bloquant les espaces froids.

Voir également :  Ouverture d'une conserve métallique sans ouvre-boîte

Une pièce chaude et confortable que vous utilisez fréquemment dans votre maison est une priorité absolue. C’est pourquoi vous devez isoler et sceller les pièces qui ne sont pas utilisées. Cela permettra de réduire le flux de chaleur des pièces chaudes vers les pièces plus froides, ce qui, au final, réduit la température et le temps nécessaire pour chauffer toute la maison.

2. Bénéficiez du chauffage gratuit du soleil

Le soleil est la principale source de chaleur et de lumière pour toutes les créatures vivantes, alors profitez-en au maximum.

Voir également :  Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d'amélioration de l'habitat

Assurez-vous que vos fenêtres sont orientées vers le sud pendant la journée pour permettre à votre maison d’absorber la chaleur solaire gratuite. Cette méthode est la plus adaptée lorsque votre maison est construite avec des sols ou des murs en béton. Le béton a une masse thermique très élevée, ce qui signifie qu’il est capable d’absorber et de stocker la chaleur mieux que les autres matériaux de construction. Il peut donc servir de source de chaleur par temps froid.

Lorsque le soleil se couche, fermez vos rideaux pour éviter les pertes de chaleur. La chaleur sera absorbée pendant la journée et vous n’aurez pas à garder votre maison chaude pendant de longues périodes.

Si vous choisissez d’utiliser la chaleur du soleil pour chauffer votre maison, veillez à réduire le réglage du thermostat. C’est le moyen d’économiser de l’énergie et de l’argent.

3. Réduisez le réglage du thermostat.

” Quelle est la température idéale à laquelle je dois régler mon thermostat pour les mois d’hiver ? “.

Voir également :  Gant de crin : y a t-il des modèles différents ?

Cette question figure parmi les plus fréquemment posées par les propriétaires, surtout lorsque les températures commencent à baisser.

Chaque maison est unique et a sa propre préférence en matière de température, mais les recommandations les plus courantes pour les thermostats d’hiver sont les suivantes : 68 degrés dans la journée et 55 degrés la nuit lorsque vous êtes absent.

Si vous baissez votre thermostat d’environ 10 à 15 % pendant seulement huit heures, vous pourriez économiser 10 % ou plus sur vos factures de chauffage. Si, en revanche, vous réduisez le réglage de votre thermostat le soir, vous économiserez environ 13 % sur vos factures de chauffage. Donc, dans les deux cas, vous pouvez économiser de l’argent si vous choisissez une option avec un thermostat plus bas.

N’oubliez pas de choisir des thermostats intelligents car ils sont plus efficaces, conviviaux et dotés de la fonction Wi -Fi. Vous pouvez contrôler la température de votre maison à distance depuis votre smartphone ou d’autres appareils.

4. Veillez à ce que vos ventilateurs de plafond tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les ventilateurs de plafond ne font pas que vous donner de la fraîcheur dans la chaleur de l’été, mais ils peuvent aussi vous aider à rester au chaud pendant l’hiver en faisant circuler l’air chaud qui monte vers le haut de la pièce.

Voir également :  Gant de crin : y a t-il des modèles différents ?

Comme vous l’avez déjà deviné, l’air chaud est moins dense que l’air froid, et il s’élèvera donc toujours vers le plafond, tout en laissant l’air froid au sol. Réglez la vitesse du ventilateur pour qu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui répandra l’air chaud dans toute la pièce et la fera paraître plus chaude.

Voir également :  Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d'amélioration de l'habitat

Allumez le ventilateur et vérifiez que les pales tournent dans le bon sens. Si elles tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, elles feront circuler l’air chaud. Mais si elles tournent toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vérifiez que vous avez tourné l’interrupteur qui inverse le sens des pales.

5. Investissez dans des appareils de chauffage économes en énergie

Les chauffages d’appoint sont aujourd’hui une méthode efficace pour augmenter la température de votre maison et fournir de la chaleur à n’importe quelle pièce. Ces appareils de chauffage sont disponibles sous différentes formes et tailles, et sont capables de réduire le coût des factures d’électricité pendant les mois froids de l’hiver.

Bien que les chauffages d’appoint soient une méthode bon marché pour chauffer une pièce, il n’est pas garanti que vous fassiez des économies d’énergie en les utilisant. Le type de chauffage que vous choisissez, la taille de la pièce à chauffer, le coût et la durée d’utilisation du chauffage déterminent si vous économiserez de l’énergie ou non.

La règle la plus courante est de prendre une mesure des dimensions de votre maison et de choisir la taille de chauffage appropriée à votre pièce. Il est également recommandé d’utiliser le chauffage conformément aux spécifications données par le fabricant.

Menu

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...

Un couvreur du Colorado veut que vous sachiez tout sur l’entretien de votre toit

Les toits font partie intégrante de votre maison. En fait, votre maison ne sera jamais totalement complète sans lui. Le toit peut améliorer...