6 raisons de mettre votre maison à l’épreuve des enfants, pièce par pièce

AccueilVotre maison6 raisons de mettre votre maison à l'épreuve des enfants, pièce par...

Beaucoup de gens disent qu’ils n’ont pas réalisé les dangers de la maison jusqu’à ce qu’ils aient un enfant qui y joue. La majorité des parents commencent à réfléchir aux différents produits de sécurité pour enfants dès qu’ils apprennent qu’ils attendent un enfant. Ils sont submergés par la peur des blessures qui pourraient survenir. Il est normal de se sentir ainsi.

Même s’il n’est pas obligatoire de le faire lorsque votre enfant est un nourrisson, cela devient nécessaire lorsqu’il grandit et commence à marcher et à ramper. Les enfants sont curieux et ont envie de découvrir tous les recoins de leur monde. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez le faire, ainsi que quelques directives sur la façon dont vous pouvez accomplir cette tâche.

1. Portes et serrures

Source : slideshare.net

C’est probablement la première chose qui vous vient à l’esprit. Le plus souvent, vous verrouillez votre porte d’entrée dès que vous arrivez chez vous, afin d’empêcher les intrusions de criminels. Mais, lorsque vous avez un enfant, il y a un objectif supplémentaire à atteindre. C’est vrai. Vous devez les empêcher de partir.

De plus, sachez que vous devez vous assurer que votre enfant est tenu à l’écart de la buanderie, des escaliers ainsi que d’autres endroits de votre maison. En outre, vous devez vous assurer qu’il ne peut pas ouvrir la porte qui mène à votre patio ou à votre piscine. Lorsque vous devez verrouiller des portes et des serrures à l’épreuve des enfants, il existe un certain nombre de choix. Si votre porte a un bouton rond, vous devez acheter un couvercle pour empêcher les enfants de faire levier pour ouvrir la porte.

En revanche, si le bouton n’est pas plat, ou si vous devez protéger la porte coulissante contre les dommages, vous devez investir dans un dispositif de verrouillage et un système d’alarme qui garantiront que la porte reste fermée même lorsqu’elle n’est pas verrouillée. Si vous recherchez d’autres conseils similaires à celui-ci, consultez le site locksmithtucson.us.

Voir également :  Projets de rangement intelligents pour la cuisine que vous pouvez réaliser vous-même

2. Fenêtres

Source : childrens.com

Les fenêtres peuvent représenter un danger important pour vos enfants en bas âge. Pour commencer, les tout-petits adorent grimper sur les meubles, et vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas à proximité des fenêtres. Dans un deuxième temps, vous devez envisager d’investir dans des barreaux de fenêtres pour renforcer la sécurité de vos enfants. En ce qui concerne les barreaux de fenêtres, vous avez plusieurs possibilités.

Voir également :  9 astuces pratiques pour bien aiguiser ses ciseaux

Vous pouvez choisir d’installer des barres permanentes ou opter pour celles qui sont amovibles. Quelle que soit l’option choisie, vous devez les examiner pour vous assurer qu’ils sont solides et que les enfants ne sont pas en mesure de les ouvrir. En outre, il existe des produits de sécurité que vous pouvez installer et qui permettent de s’assurer que les fenêtres ne sont pas ouvertes ou cassées.

Ensuite, n’oubliez pas les stores ou les cordons de tirage car ils peuvent présenter un risque d’étouffement. Il n’est pas nécessaire de les éliminer complètement, mais à la place, vous pouvez choisir d’utiliser des stores sans fil et couvrants. En revanche, vous pouvez simplement attacher les cordons et les fixer au mur avec un niveau élevé, là où vos enfants ne peuvent pas les atteindre et les arracher.

3. Armoires

Source : dalecountyal.com

Vous vous souvenez de ce que nous disions, à savoir que les enfants aiment explorer ? Ils seront sûrement captivés par les armoires et les étagères qu’ils peuvent atteindre. C’est vrai. Nous parlons de celles que vous avez dans votre salle de bains sous le lavabo, ainsi que de celles qui se trouvent dans la cuisine.

Voir également :  Les différents types de soins pour les besoins des personnes âgées

En général, la majorité des gens les utilisent pour ranger les produits de nettoyage et les produits chimiques. Il est évident que votre enfant ne doit pas être autorisé à y accéder. Lorsque vous recherchez ces serrures, vous avez la possibilité de choisir entre un verrou interne et un verrou externe. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et certains peuvent même décider d’aller plus loin et d’installer les deux.

Assurez-vous également que vous connaissez tous les tiroirs de votre maison. Naturellement, vous devez vous assurer que les tiroirs de votre cuisine, où vous rangez les couteaux et autres objets tranchants, ne sont pas accessibles aux enfants.

Il en va de même pour les commodes et les armoires dans lesquelles vous conservez des documents importants, des dossiers et d’autres objets. Même s’ils ne représentent pas un danger pour la sécurité, il y a de fortes chances que vos enfants endommagent tout ce qu’ils rencontrent.

Voir également :  Conseils pour redonner du volume à un canapé affaissé

4. Baignoires et piscines

Source : protectachild.com

Si vous avez une piscine creusée, il est essentiel que cette barrière soit la première chose que vous cochez. En effet, la plupart des blessures et des accidents domestiques sont dus à un manque de sécurité de l’espace piscine. Peu importe que vous disposiez d’un système de verrouillage pour vos portes coulissantes, la barrière de votre piscine est une nécessité absolue.

En outre, vous devez également acheter une couverture pour votre piscine. Parfois, il suffit de détourner votre attention de l’enfant pendant une seconde pour le laisser s’éloigner, surtout lorsque vous jouez à l’extérieur.

Le même principe s’applique aux baignoires et aux salles de bains. Lorsque vous prenez le bain pour eux, vous devez vous assurer que vous êtes dans un endroit séparé ou que la porte de la salle de bains est fermée. Il est évident que vous ne devez pas les laisser sans surveillance lorsqu’ils prennent leur bain.

Voir également :  5 façons géniales de rénover complètement votre maison pour les fêtes de fin d'année

5. Escaliers

Source : momlovesbest.com

Les bébés sont inarrêtables à partir du moment où ils commencent à ramper. C’est alors que les escaliers deviennent un autre risque pour votre maison. Pour cette raison, vous devez installer des barrières et des clôtures et les placer à la fois en haut et en bas de l’escalier. Cela les empêchera de descendre et de monter les escaliers. Naturellement, cela doit être sécurisé par des mécanismes de verrouillage que les enfants ne sont pas en mesure de pirater et de contrôler.

6. Prises et câbles électriques

Source : chadwickservices.com

Lorsqu’il s’agit de prises électriques, votre enfant tentera probablement d’y introduire de petits objets et des jouets. C’est une pratique courante et tous les enfants le font. Par conséquent, vous devez vous assurer que chaque prise de la maison est sécurisée. Naturellement, vous devez commencer par celles qui sont faciles à atteindre.

Vous pouvez trouver ces couvercles pratiquement n’importe où, et là encore, vous devez vous assurer qu’ils sont solides et qu’ils ne peuvent pas être enlevés. S’ils ne le sont pas, non seulement la prise sera visible, mais votre enfant pourrait tenter de se les mettre dans la bouche et ils pourraient représenter un danger potentiel d’étouffement.

N’oubliez pas de penser aux câbles qui traînent partout dans votre maison. Il y en a probablement quelques-uns sur le support de télévision ou le bureau de l’ordinateur. Même si vous n’êtes pas en mesure de les retirer complètement, vous pouvez toujours utiliser des objets spécifiques pour les organiser, les rassembler et les garder hors de portée des enfants.

Voir également :  Étagère mural : Comment choisir la bonne étagère murale ?

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

Les mois d'hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également. S'assurer que votre maison...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...