7 choses essentielles à faire après l’achat d’une maison

AccueilVotre maison7 choses essentielles à faire après l'achat d'une maison

L’achat d’une maison est une aventure passionnante et excitante, que vous achetiez votre première maison ou que vous vous débarrassiez de votre première maison pour investir dans votre maison permanente.

Vous êtes passé par tout le processus de recherche de l’endroit idéal pour vous installer, vous avez conclu l’affaire, et maintenant vous envisagez probablement les questions qui restent à régler.

On peut convenir que l’achat d’une maison s’apparente à un marathon avec de nombreuses étapes à franchir avant de franchir la fin de la course.

Il existe quelques alternatives qui peuvent faciliter le processus et réduire le temps entre la recherche d’une maison et l’emménagement dans celle-ci, par exemple, les maisons qui sont rapides à emménager dans les communautés 55plus situées en Arizona.

Une maison prête à être construite avec tous les détails finaux signifie que vous êtes en mesure d’emménager dans les 90 jours suivant l’achat de la propriété.

Cependant, il y aura quelques problèmes que vous devrez régler. Si vous avez récemment acheté un appartement ou si vous envisagez d’acheter une maison, vous devez prendre ces mesures immédiatement après avoir conclu l’affaire.

1. Raccordement aux services publics

Une fois que vous avez rempli tous les documents et que le bail de la propriété est enregistré à votre nom, l’étape suivante consiste à régler les factures de services publics.

Vous devrez transférer votre facture de gaz, d’eau et d’électricité sur votre compte. Il est recommandé d’appeler votre bureau municipal local pour obtenir tous les détails avant de changer de compte, afin de ne pas être laissé dans le noir après le grand jour du déménagement.

Voir également :  5 techniques pratiques pour déplacer un meuble facilement

Cependant, être connecté au réseau n’est pas la seule chose à laquelle vous devrez penser, car l’accès à l’internet est également un aspect à prendre en compte.

Vous devez donc contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour déterminer ce que vous devrez faire pour changer votre routeur et vous connecter dès le début.

Nous savons tous que les fournisseurs d’accès à Internet peuvent être un peu lents lorsqu’il s’agit de changer d’emplacement, il est donc important de s’occuper de ce problème dès que possible au lieu de subir d’interminables frustrations par la suite.

Voir également :  11 conseils et astuces pour décorer votre chambre d'enfant avec des œuvres d'art

2. Changez les serrures et réinitialisez les codes de sécurité

Crédit photo Unsplash

Même si vous ne craignez pas que les anciens propriétaires fouillent dans vos affaires après avoir emménagé, il est fortement recommandé de changer les serrures et les codes de sécurité.

Les codes de sécurité et les serrures de votre propriété peuvent être génériques et standard, c’est pourquoi vous devez les personnaliser pour assurer la sécurité de votre toute nouvelle maison.

Il n’y a généralement aucun moyen de savoir combien de personnes peuvent avoir accès à votre propriété, car les agents immobiliers, les membres de la famille des anciens propriétaires peuvent y avoir accès.

Pour éviter tout risque et avoir l’esprit tranquille, il est toujours conseillé de changer les serrures des portes d’entrée et de sortie ainsi que des portes intérieures.

3. Changez votre adresse et faites suivre votre courrier

Faire suivre l’ensemble de votre courrier à la nouvelle adresse est très long et prend du temps.

Voir également :  Astuce pour que les ventouses ne tombent plus

De plus, les nouveaux acheteurs sautent souvent cette étape un peu trop tard, puis changent l’adresse après avoir emménagé.

Au lieu d’attendre trop longtemps pour mettre à jour votre adresse ou faire suivre votre courrier, il est préférable de le faire dès que possible afin de ne pas avoir à faire le trajet entre votre nouveau logement et l’ancien pour récupérer votre courrier.

4. Investissez dans un nettoyage en profondeur

Crédit photo : Pexels

Dans les jours qui précèdent la date de votre déménagement, c’est une excellente idée d’engager un service de nettoyage professionnel pour faire un nettoyage en profondeur de votre maison. Même si votre maison est toute neuve, il peut y avoir de la poussière qui doit être enlevée.

Un nettoyage approfondi vous permettra de donner un aspect neuf à votre nouvelle maison. Vous pouvez également envisager de faire appel à un service de nettoyage spécialisé pour nettoyer votre ancienne résidence le lendemain de votre déménagement.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de nettoyer à fond votre maison, ce serait un geste extrêmement apprécié par la famille ou la personne qui reprend la propriété.

5. Planifiez le déménagement

Le déménagement peut être difficile et stressant. Mais vous pouvez faciliter le processus en le planifiant à l’avance. La planification comprendra la budgétisation de toutes les dépenses pertinentes, l’organisation du camion de déménagement et l’emballage de manière systématique.

Voir également :  5 techniques pratiques pour déplacer un meuble facilement

En vous préparant au moins un mois avant le jour du déménagement, vous serez en mesure d’organiser vos boîtes de manière ordonnée, d’étiqueter les boîtes et de rester aussi organisé que vous le souhaitez.

6. Décorez et meublez votre maison avec soin

Crédit image : Pixabay

Il ne fait aucun doute que vous êtes impatient de décorer et de meubler votre toute nouvelle maison. Il est important de ne pas trop dépenser en raison de l’envie irrésistible de réaliser le projet aussi vite que possible.

Voir également :  Enlever de la colle à papier peint sur les murs 

Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison en respectant votre budget et chaque centime économisé en vaut la peine. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter dans les étapes de décoration et de déménagement, car vous pouvez créer lentement votre nouvelle maison comme la vôtre.

Le temps supplémentaire que vous consacrerez à la conception et à la décoration de votre maison vous permettra également de planifier chaque achat afin d’éviter de dépenser trop et d’acheter des articles dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Il est donc préférable de consacrer le temps nécessaire pour dénicher les bonnes affaires et les prix les plus abordables sur les articles que vous aimeriez mettre dans votre nouvelle résidence. Vous pouvez même économiser des sommes importantes en achetant des meubles déjà utilisés au lieu d’en acheter de nouveaux.

7. L’emménagement

Une fois que vous aurez réglé tous les détails de l’emballage et que vous vous serez assuré que votre résidence est raccordée au réseau, vous pourrez retirer vos affaires et emménager.

En vous occupant de tous les petits détails avant le déménagement, vous ne serez pas mécontent après l’emménagement lorsque vous vous rendrez compte que les services publics de votre maison ne sont pas en bon état de fonctionnement ou que votre courrier est perdu entre votre ancienne résidence et la nouvelle.

Le processus d’achat d’une nouvelle maison n’est pas nécessairement si long et stressant, car une planification méticuleuse est généralement tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer une transition en douceur vers la maison de vos rêves.

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

Les mois d'hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également. S'assurer que votre maison...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...