7 conseils pour désencombrer votre maison

AccueilVotre maison7 conseils pour désencombrer votre maison

Si vous en avez assez du désordre qui règne dans votre maison et que vous cherchez des idées pour faire le ménage chez vous, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils utiles qui vous aideront à faire exactement cela !

Votre maison doit être désencombrée !

Tout le monde n’a pas besoin d’une maison encombrée de déchets inutiles. Cela crée beaucoup de stress pour tout le monde. Le fait de se trouver dans une telle situation est un rappel constant de la nécessité de s’en débarrasser. En même temps, vous ne vous sentez pas sûr de vous.

Il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer. Sans parler de la difficulté d’essayer de trouver les informations que vous cherchez dans le désordre.

Le désordre est source de stress !

Le monde est suffisamment stressant comme vous le savez. Les facteurs de stress quotidiens comme votre travail, vos responsabilités et le paiement de vos factures sont suffisants, sans ajouter le fardeau du désordre. Voir aussi.

Voir également :  Papiers peints : comment faire pour les choisir ?

Alors, qui a vraiment besoin du stress supplémentaire qu’engendre le désordre ? Absolument personne !

7 conseils pour désencombrer votre maison

1. Louez une benne à ordures pour vous aider à faire le ménage !

Louer une benne pour vous aider à vous débarrasser du désordre est une bonne idée. Mais avant de le faire, regardez la taille de la benne dont vous avez besoin et planifiez-la à l’avance.

Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre pour louer une benne, consultez le site Web de l’entreprise.

En outre, vous pouvez contacter l’entreprise que vous envisagez pour en savoir plus sur la benne la plus adaptée à vos besoins.

Voir également :  Miroir design : pourquoi ne pas prendre le meilleur

Les bennes sont idéales pour les travaux de nettoyage suivants :

  • Déplacement de meubles
  • Nettoyage général de la maison
  • Nettoyage de propriétés
  • Nettoyage des débris de construction

2. Engagez quelqu’un pour le déménagement des meubles

Si vos meubles encombrent votre maison, mais que vous préférez éviter de vous en débarrasser tout seul, envisagez de faire appel à un expert en services de déménagement qui s’occupera de la tâche pour vous.

Des professionnels se présenteront à votre domicile, équipés pour effectuer n’importe quel type de déménagement.

Ils démonteront et élimineront votre vieux bureau, canapé ou armoire. En outre, les experts en déménagement peuvent vous aider à vous débarrasser des objets dont vous ne voulez plus, en les amenant à la décharge ou au bord du trottoir, ou dans un centre de donation local.

3. Faites appel à un service de nettoyage

Si vous préférez faire un nettoyage en profondeur mais que vous avez besoin de l’aide d’experts, pensez à les employer pour vous aider à terminer la tâche. Voir aussi.

Voir également :  Les meilleurs moyens de rendre votre maison plus sûre pour votre famille

Quelle que soit la quantité de poussière, de saleté et d’impuretés que votre maison a accumulée en raison de tout le désordre, les professionnels peuvent vous aider à éliminer le désordre.

4. Demandez l’aide d’un organisateur professionnel

Si vous préférez utiliser d’autres méthodes, recherchez un organisateur expérimenté qui pourra vous aider tout au long du processus.

Un coach expert pour vous guider dans le processus de désencombrement le rendra plus facile à gérer pour vous.

Si vous souhaitez conserver certains objets stockés, il n’y a aucun problème ! Il suffit de le dire et ces professionnels viendront chercher vos objets et les stockeront dans leur installation de stockage sécurisée et à température contrôlée.

De plus, ils créeront un catalogue photo en ligne pour vous aider à vous souvenir de ce que vous gardez dans votre entrepôt.

5. Utilisez la méthode des quatre boîtes pour trier vos affaires

Pendant que vous explorez chaque pièce et chaque espace de votre maison, vous aurez besoin d’un système pour organiser chaque objet que vous rencontrerez.

Vous pouvez expérimenter votre propre stratégie ou choisir d’utiliser une méthode d’organisation bien connue. Voir aussi.

Voir également :  Les meilleurs moyens de rendre votre maison plus sûre pour votre famille

Cette méthode est communément appelée la “méthode des quatre boîtes”. Elle vous incite à prendre la décision de classer chaque objet un par un pour vous aider à éviter un problème plus important à l’avenir.

Commencez par rassembler quatre bacs de rangement ou boîtes, et étiquetez-les en fonction de :

  • Mettre en réserve
  • Garder
  • donner
  • Jeter

Ensuite, placez vos affaires dans les bacs de rangement et arrangez-les d’une certaine manière. Vous pourrez ainsi commencer le processus d’organisation de votre maison.

Voir également :  Comment nettoyer les cuivres ?

6. Gardez une trace de ce que vous utilisez

Cette astuce astucieuse de désencombrement est généralement utilisée pour trier vos vêtements, vos DVD et vos livres. Pendant toute la durée de l’année, lorsque vous mettez ou utilisez un article, vous devez le remettre dans le sens inverse de tous les autres articles.

Cette méthode vous permet de déterminer ce que vous avez porté et ce que vous n’avez pas porté. Si vous n’avez pas utilisé ou porté quelque chose pendant l’année écoulée, vous devez l’éliminer.

7. Vérifiez si vous l’aimez vraiment

Cela peut sembler évident, mais nous gardons souvent des choses que nous n’aimons pas vraiment.

En d’autres termes, il arrive que nous dépensions de l’argent pour des articles que nous n’aimons pas et que nous ne les rendions pas plus tard. Si vous n’aimez pas cet article et que vous ne l’avez pas utilisé au cours des derniers mois, mettez-le dans la poubelle “Débarrassez-vous-en”.

Dernières réflexions

Le désencombrement peut être difficile au départ, mais si vous suivez l’une des suggestions ci-dessus, ce sera plus simple que vous ne l’auriez cru.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir la meilleure façon de vous libérer du stress et du désordre.

Menu

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

Les mois d'hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également. S'assurer que votre maison...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...