Si vous en avez assez du désordre qui règne dans votre maison et que vous cherchez des idées pour faire le ménage chez vous, vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils utiles qui vous aideront à faire exactement cela !
Menu
Votre maison doit être désencombrée !
Tout le monde n’a pas besoin d’une maison encombrée de déchets inutiles. Cela crée beaucoup de stress pour tout le monde. Le fait de se trouver dans une telle situation est un rappel constant de la nécessité de s’en débarrasser. En même temps, vous ne vous sentez pas sûr de vous.
Il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer. Sans parler de la difficulté d’essayer de trouver les informations que vous cherchez dans le désordre.
Le désordre est source de stress !
Le monde est suffisamment stressant comme vous le savez. Les facteurs de stress quotidiens comme votre travail, vos responsabilités et le paiement de vos factures sont suffisants, sans ajouter le fardeau du désordre. Voir aussi.
Alors, qui a vraiment besoin du stress supplémentaire qu’engendre le désordre ? Absolument personne !
7 conseils pour désencombrer votre maison
1. Louez une benne à ordures pour vous aider à faire le ménage !
Louer une benne pour vous aider à vous débarrasser du désordre est une bonne idée. Mais avant de le faire, regardez la taille de la benne dont vous avez besoin et planifiez-la à l’avance.
Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre pour louer une benne, consultez le site Web de l’entreprise.
En outre, vous pouvez contacter l’entreprise que vous envisagez pour en savoir plus sur la benne la plus adaptée à vos besoins.
Les bennes sont idéales pour les travaux de nettoyage suivants :
- Déplacement de meubles
- Nettoyage général de la maison
- Nettoyage de propriétés
- Nettoyage des débris de construction
2. Engagez quelqu’un pour le déménagement des meubles
Si vos meubles encombrent votre maison, mais que vous préférez éviter de vous en débarrasser tout seul, envisagez de faire appel à un expert en services de déménagement qui s’occupera de la tâche pour vous.
Des professionnels se présenteront à votre domicile, équipés pour effectuer n’importe quel type de déménagement.
Ils démonteront et élimineront votre vieux bureau, canapé ou armoire. En outre, les experts en déménagement peuvent vous aider à vous débarrasser des objets dont vous ne voulez plus, en les amenant à la décharge ou au bord du trottoir, ou dans un centre de donation local.
3. Faites appel à un service de nettoyage
Si vous préférez faire un nettoyage en profondeur mais que vous avez besoin de l’aide d’experts, pensez à les employer pour vous aider à terminer la tâche. Voir aussi.
Quelle que soit la quantité de poussière, de saleté et d’impuretés que votre maison a accumulée en raison de tout le désordre, les professionnels peuvent vous aider à éliminer le désordre.
4. Demandez l’aide d’un organisateur professionnel
Si vous préférez utiliser d’autres méthodes, recherchez un organisateur expérimenté qui pourra vous aider tout au long du processus.
Un coach expert pour vous guider dans le processus de désencombrement le rendra plus facile à gérer pour vous.
Si vous souhaitez conserver certains objets stockés, il n’y a aucun problème ! Il suffit de le dire et ces professionnels viendront chercher vos objets et les stockeront dans leur installation de stockage sécurisée et à température contrôlée.
De plus, ils créeront un catalogue photo en ligne pour vous aider à vous souvenir de ce que vous gardez dans votre entrepôt.
5. Utilisez la méthode des quatre boîtes pour trier vos affaires
Pendant que vous explorez chaque pièce et chaque espace de votre maison, vous aurez besoin d’un système pour organiser chaque objet que vous rencontrerez.
Vous pouvez expérimenter votre propre stratégie ou choisir d’utiliser une méthode d’organisation bien connue. Voir aussi.
Cette méthode est communément appelée la “méthode des quatre boîtes”. Elle vous incite à prendre la décision de classer chaque objet un par un pour vous aider à éviter un problème plus important à l’avenir.
Commencez par rassembler quatre bacs de rangement ou boîtes, et étiquetez-les en fonction de :
- Mettre en réserve
- Garder
- donner
- Jeter
Ensuite, placez vos affaires dans les bacs de rangement et arrangez-les d’une certaine manière. Vous pourrez ainsi commencer le processus d’organisation de votre maison.
6. Gardez une trace de ce que vous utilisez
Cette astuce astucieuse de désencombrement est généralement utilisée pour trier vos vêtements, vos DVD et vos livres. Pendant toute la durée de l’année, lorsque vous mettez ou utilisez un article, vous devez le remettre dans le sens inverse de tous les autres articles.
Cette méthode vous permet de déterminer ce que vous avez porté et ce que vous n’avez pas porté. Si vous n’avez pas utilisé ou porté quelque chose pendant l’année écoulée, vous devez l’éliminer.
7. Vérifiez si vous l’aimez vraiment
Cela peut sembler évident, mais nous gardons souvent des choses que nous n’aimons pas vraiment.
En d’autres termes, il arrive que nous dépensions de l’argent pour des articles que nous n’aimons pas et que nous ne les rendions pas plus tard. Si vous n’aimez pas cet article et que vous ne l’avez pas utilisé au cours des derniers mois, mettez-le dans la poubelle “Débarrassez-vous-en”.
Dernières réflexions
Le désencombrement peut être difficile au départ, mais si vous suivez l’une des suggestions ci-dessus, ce sera plus simple que vous ne l’auriez cru.
Tout ce que vous avez à faire est de choisir la meilleure façon de vous libérer du stress et du désordre.