7 conseils pour survivre à une rénovation de maison avec un bébé en route

AccueilVotre maison7 conseils pour survivre à une rénovation de maison avec un bébé...

Être parent pendant des travaux de rénovation peut causer un stress immense, surtout si deux événements extrêmement importants dans notre vie se produisent en même temps. Pour pouvoir survivre à une telle situation, il faut une planification poussée. Quelques conseils ne feront pas de différence, car ils nous aideront à comprendre ce dont nous devons être conscients.

1. Suivez le calendrier de votre grossesse

Source : healthline.com

Veillez à fixer les dates de la rénovation ainsi que la date de l’accouchement. Si vous pouvez vous permettre une certaine flexibilité en ce qui concerne la date limite de vos travaux, faites-les avant l’arrivée du bébé, ce qui vous évitera de ne pas avoir de chambre d’enfant où le placer.

Cela dépend également de la période de l’année et du climat de votre région. Certaines régions ont un climat rude qui rend les rénovations plus difficiles, lorsque le temps est un obstacle à la construction. Assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous planifiez vos rénovations.

Donner naissance à un enfant pendant des saisons extrêmement froides ou très chaudes est déjà assez épuisant sans qu’il faille y ajouter le stress des rénovations de la maison. En fonction de la proximité des deux dates, vous devrez peut-être recourir à une autre méthode pour terminer vos travaux de rénovation plutôt que de travailler autour de la date fixée.

2. Segmenter la construction

Source : parade.com

Si vous êtes sûr que votre maison sera terminée au moment de la naissance de votre bébé, vous devez planifier le processus de rénovation par phases. Séparez la rénovation en fonction de la priorité des zones.

Par exemple, la chambre à coucher et la chambre du bébé sont les premières, avant la cuisine, qui peut être achevée dans des phases ultérieures. L’importance d’organiser votre construction vous permettra de vous assurer que tous les travaux seront réalisés dans l’ordre le plus nécessaire. Au final, il n’est pas difficile de modifier ou d’ajouter des choses ultérieurement.

Voir également :  3 façons créatives de décorer toute l'année avec des guirlandes lumineuses

Les choses qui ne sont pas terminées à la naissance du bébé peuvent être ajoutées en quelques minutes. Si la cuisine n’est pas terminée, vous pouvez dîner à l’extérieur ou cuisiner à la maison. Un brûleur électrique portable peut également être une solution adaptée aux repas puisqu’il peut être utilisé n’importe où.

3. Limitez vos heures de travail en fonction du moment de votre grossesse

Source : homo-architectus.com

Un autre aspect crucial à prendre en considération pour décider du meilleur moment pour planifier des rénovations est votre énergie et votre temps. S’il n’est pas difficile d’accomplir la plupart des tâches de rénovation requises au début de la grossesse, au cours des dernières semaines, vous risquez d’être épuisée par la grossesse et la rénovation.

Voir également :  Étagère mural : Comment choisir la bonne étagère murale ?

Il est recommandé de réaliser les tâches les plus difficiles plus tôt, comme l’installation du revêtement de sol, et de laisser les tâches les plus simples pour les dernières semaines. Ces semaines sont également le moment idéal pour commencer à chercher de nouveaux meubles.

4. Veillez à la sécurité

Source : westend61.de

Naturellement, si vous envisagez de vivre dans une maison en cours de rénovation, vous devez vous assurer que toute la zone est suffisamment sûre. Discutez avec les ouvriers de la construction lorsque vous concevez les plans de votre rénovation par sections. Demandez-leur d’évaluer la stabilité de votre plan et de déterminer s’il existe des travaux de construction adjacents qui pourraient menacer ou endommager d’autres pièces.

Il n’est pas nécessaire que le problème soit aussi grave qu’un étage effondré. De petits problèmes peuvent être une source d’ennuis pour vous et votre famille. Par exemple, des débris de matériaux de construction peuvent pénétrer dans les pièces où vous vivez, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Cela pourrait être extrêmement dangereux pour les bébés, il est donc important de savoir à l’avance si vous allez rencontrer des problèmes. Pour y remédier, faites un certain nombre de choses.

Vous pouvez, par exemple, vous efforcer d’obtenir des substances sûres qui peuvent être utilisées. Cela pourrait entraîner une augmentation du prix, mais rien n’est plus important que la santé de votre enfant et la vôtre. La mise en œuvre de mesures de protection, comme la pose de feuilles de plastique sur les portes et autres passages de la zone utilisée, peut empêcher les substances dangereuses de pénétrer. Si vous n’êtes pas en mesure de les mettre en sécurité ou de les remplacer, il est préférable de les laisser jusqu’à ce que les travaux soient terminés. Une fois que la maison a été climatisée, vous pouvez y vivre pendant que le reste est en cours d’amélioration.

Voir également :  L'éclairage affecte la couleur de la peinture plus que vous ne le pensez

5. Passez du temps en paix

Source : genengnews.com

Lorsqu’il s’agit de quitter votre maison en cours de rénovation, il est important de faire une pause dans la tâche à accomplir. La poussière et les débris qui s’accumulent constamment peuvent causer des problèmes de santé ou mettre votre corps à rude épreuve. Faites un pique-nique en plein air ou partez en week-end.

Vous pouvez également rendre visite à votre famille et à vos amis, ce qui vous procurera un soulagement bienvenu du stress du travail. Se détendre de cette manière permet de retrouver de l’énergie, puisque la fatigue aiguë sera balayée par un sommeil confortable.

Plus la date de l’accouchement approche, plus il est important de se reposer. Vous pouvez envisager de faire des pauses plus fréquentes pendant les derniers jours de votre grossesse. S’il est important de terminer tout le travail avant la naissance de votre bébé, votre santé doit cependant être la première priorité.

Voir également :  7 conseils d'entretien pour garder votre maison en pleine forme ce printemps

6. Gardez les yeux sur le ballon.

Source : blog.guguguru.com

La rénovation peut être très stressante, surtout lorsque vous êtes submergée par les choix à chaque fois qu’une nouvelle pièce est abordée. Les meubles, les éléments de la cuisine, les styles de carrelage, les couleurs de la pièce, les fenêtres et bien d’autres questions encore appellent une réponse. Il est essentiel d’éviter d’être échaudé par tous ces choix envahissants qui ne cessent de se présenter.

Une façon d’y parvenir est de planifier à l’avance et de discuter des détails avant même que la construction ne commence. Toutefois, cela ne résoudra pas le problème dans la mesure où vous ne ferez que déplacer le stress. Pour éviter que le stress ne prenne le dessus, vous devriez envisager de faire des pauses régulières dans la maison. Parlez avec votre partenaire de problèmes qui ne sont pas liés à la rénovation.

Voir également :  7 conseils d'entretien pour garder votre maison en pleine forme ce printemps

Le stress n’est pas bon pour la santé ni pour la grossesse. Une autre méthode pour réduire le stress consiste à demander l’aide d’une autre personne que vous pour concevoir les détails de la rénovation de votre maison. Les services professionnels qui proposent un système intégré de conception-construction sont une bouée de sauvetage dans ces cas-là.

L’un d’entre eux est Design Build Los Angeles, qui propose de nombreuses options pour la rénovation de votre maison. Consultez le site www.koflerdesignbuild.com pour plus de détails.

7. Rénover après la naissance du bébé

Source : tqconstruction.ca

C’est le pire scénario que vous puissiez avoir. Bien que le bébé puisse passer les premières semaines à l’hôpital, il finira par trouver son nouveau lieu de résidence. Si le bébé se trouve dans la maison pendant les rénovations, veillez à vous concentrer sur son environnement.

Si les rénovations restantes sont accompagnées de sons forts, assurez-vous que la chambre du bébé reste calme. Les sons forts ne sont pas bons pour le bébé et peuvent le perturber. Prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter que des particules ou des substances dangereuses ne s’approchent du bébé. Discutez avec les travailleurs de la manière d’adapter leurs tâches à cette nouvelle circonstance. Assurez-vous qu’ils sont conscients de ce qui est interdit et à quel moment.

S’éloigner du travail où se trouvent des meuleuses d’angle, des perceuses ou d’autres bruits forts est une option judicieuse. Vous pouvez combiner plusieurs des conseils ci-dessus pour emmener votre enfant faire un pique-nique au parc, puis faire une pause dans le stress qu’engendre le bricolage.

Conclusion

Bien que cela puisse être difficile, le défi de concilier la naissance de votre bébé et les rénovations de votre maison n’est pas impossible. Il est également important de garder à l’esprit que votre situation peut être subjective, de sorte que vous n’êtes peut-être pas confrontée aux mêmes problèmes que ceux auxquels vous avez besoin de toutes ces suggestions. Cependant, il est toujours préférable d’être sûr plutôt que désolé, alors assurez-vous de suivre ces conseils quoi qu’il arrive.

Voir également :  Que faire lorsque l'escalier fait du bruit ?

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

Les mois d'hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également. S'assurer que votre maison...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...