Menu
Pourquoi avons-nous besoin d’un jardin de balcon ?
Le jardinage est l’un des passe-temps les plus apaisants et les plus relaxants qui soient, et il nous rapproche de notre environnement de nombreuses façons. La nature est paisible, relaxante et toujours à portée de main dans notre vie quotidienne. Prendre soin de son jardin est un excellent moyen d’évacuer le stress de toutes les autres choses. C’est la raison pour laquelle un jardin de balcon pourrait être exactement ce que vous recherchez.
Les appartements urbains peuvent sembler un peu à l’étroit, notamment parce qu’ils ne disposent pas d’un jardin complet la plupart du temps. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher d’avoir un balcon, car il n’est pas nécessaire d’avoir des hectares d’herbe pour en profiter. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un balcon, en fait. Et de l’eau, du soleil et un peu de verdure, mais nous allons y venir. Ces types de jardins sont écologiques et facilement accessibles.
Réduction des coûts
Les jardins sont généralement assez abordables une fois qu’ils sont établis. Et même après cela, ils n’ont pas besoin d’être difficiles à mettre en place. Les légumes sont plus abordables lorsqu’ils sont semés et l’achat de graines vous permettra de vous rendre le moins souvent possible au marché, puisque vous serez en mesure de faire pousser votre propre nourriture en peu de temps et sans effort.
Le shopping est l’un des passe-temps les plus populaires en Amérique, mais le jardinage l’est tout autant car il nous permet de nous connecter avec la terre et le monde naturel. Il nous permet même de créer la nature en créant un jardin attrayant et magnifique, plein de charme et de couleurs, directement sur le balcon de votre maison. Vous avez besoin de tomates ? Elles sont sur le balcon. Des citrouilles d’Halloween ? sur le porche. Vous voulez une pomme pour le petit-déjeuner ? Cela peut prendre environ sept ans, mais vous pouvez aussi en cultiver sur votre propre balcon.
Pour commencer
La première étape consiste à déterminer dans quelle direction votre jardin est orienté afin de déterminer l’endroit où le soleil frappe le sol, et depuis quelle direction, afin de pouvoir déterminer où vous voudrez planter chaque plante. Si vous avez un jardin normal, vous devrez vérifier votre sol, cependant pour un jardin extérieur, vous pouvez acheter le sol que vous voulez pour chaque plante. La conception de votre jardin vous appartient entièrement.
L’art de planter correctement est une compétence simple, mais cruciale en raison du mauvais développement que peuvent connaître les plantes si elles ne sont pas faites correctement. Tout d’abord, vous devez désherber, puis vous devez préparer le sol pour qu’il soit sans danger pour les plantes. L’ajout de paillis ou d’engrais peut aider ! Pour ce qui est de la plantation, c’est généralement simple, mais une recherche sur Internet peut vous aider si vous n’êtes pas sûr. Si votre plante n’est pas assez profonde, elle ne s’épanouira pas, et si ses racines sont plus hautes que la surface du sol, elles s’assècheront rapidement, il faut donc se situer entre les deux pour obtenir le meilleur résultat de vos plantes.
Les préoccupations liées à la météo
Le vent peut être assez rude pour les plantes, surtout si elles vivent un peu plus haut que la majorité des maisons. Les vents forts peuvent endommager les plantes et assécher le sol plus rapidement. Vous ne voulez pas que votre patio soit trop venteux ou trop froid, sinon ce ne sera pas un bon endroit pour planter des plantes.
Il existe plusieurs façons de faire face aux conditions météorologiques, comme fabriquer des protections pour vos plantes ou des pare-vent. Au contraire, certaines plantes peuvent parfaitement s’épanouir dans de telles conditions, comme les plantes hautes et robustes qui ne semblent pas se soucier du temps qui essaie d’arrêter leur croissance.
La gestion du jardin de votre balcon
Une fois le balcon installé, il est temps de le maintenir en bon état. Bien sûr, un arrosage régulier est indispensable, mais d’autres mesures doivent également être prises. Si votre aménagement est bon et bien organisé, cela devrait être simple à partir de là. S’il n’y a pas beaucoup d’espace sur votre balcon, l’élagage peut être plus crucial que d’habitude. Si vos plantes sont correctement taillées, elles ont plus de chances de fleurir et de produire de meilleurs fruits, à condition que vous respectiez les directives correctes pour couper et former chaque plante.
Certains insectes peuvent être bénéfiques pour vos plantes Cependant, il existe des insectes dont vous devez être conscient. Les prédateurs naturels peuvent les tenir à l’écart, mais lorsque la population devient trop importante, elle peut se transformer en une infestation qui nécessite une intervention. Les limaces, les escargots et les limaces sont quelques exemples d’insectes dont vous devez vous méfier s’ils se multiplient pour assurer la sécurité de vos plantes. Si vous tenez compte de toutes ces mesures de gestion, vous profiterez de votre jardinage en un minimum de temps.