Les endroits les plus sales de votre maison et comment les nettoyer

AccueilVotre maisonLes endroits les plus sales de votre maison et comment les nettoyer

Si passer l’aspirateur sur vos sols et frotter vos comptoirs sont d’excellents moyens de nettoyer votre maison, une fois toutes les quelques semaines à un mois , vous aurez besoin de beaucoup de nettoyage, en particulier dans les zones de votre maison qui attirent le plus de germes et de bactéries.

Peu importe que vous décidiez de vous y attaquer seul ou de déléguer la tâche à un service de nettoyage professionnel comme ServiceMaster of Minneapolis, votre maison doit être nettoyée régulièrement. Si vous attendez une visite de la société ou si vous souhaitez simplement rafraîchir votre maison, voici 7 des zones les plus sales de votre maison, ainsi que des suggestions sur la façon de les nettoyer.

Cuisine – en particulier l’évier

Il est logique que l’évier de la cuisine ne soit pas nécessairement l’endroit le plus propre de votre maison (il suffit de penser à tous les déchets contaminés, les bactéries et autres débris qui sont retirés des planches à découper et des plats qui finissent dans l’évier, comme le poisson cru, la viande crue et tous les restes du dîner).

La meilleure méthode pour nettoyer votre évier consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre de chêne blanc. Frottez-le à l’aide d’une éponge rugueuse ou placez des serviettes en papier imbibées de vinaigre sur l’évier pendant trente minutes pour le désinfecter.

Voir également :  Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Conseil de pro Changez fréquemment d’éponge ! Le professeur et microbiologiste Dr Charles Gerba a mené une étude sur 1 000 éponges de ménage et a constaté que 10 % d’entre elles étaient infectées par la salmonelle.

Cuisine – Robinet

Source d’image : Pexels

Voyez-vous le petit écran qui se trouve au bas de votre robinet ? C’est un aérateur et c’est un endroit idéal pour que les bactéries se développent. Si vous le pouvez, enlevez l’aérateur et laissez-le tremper dans du vinaigre blanc une fois par mois environ, afin de vous débarrasser de la puanteur et des microbes.

Voir également :  Savoir si une casserole peut aller sur une plaque à induction

Cuisine – Réfrigérateur

Si vous ouvrez votre réfrigérateur pour constater que vous n’avez pas une tonne d’aliments avant de vous rendre au magasin, profitez-en pour nettoyer votre réfrigérateur. Une longue période sans fournir à votre réfrigérateur un rinçage propre est un excellent moyen de créer un environnement où les bactéries peuvent se développer.

Lors du nettoyage du réfrigérateur, veillez à éviter les produits chimiques qui pourraient être absorbés par vos aliments. Utilisez plutôt de l’eau chaude et du savon à vaisselle et enlevez les étagères pour les laver toutes seules et leur donner le nettoyage complet dont elles ont besoin.

Cuisine – Au-dessus des armoires

Loin des yeux, loin du cœur n’est pas la meilleure méthode pour garder votre maison en ordre ! Il y a toutes sortes d’excréments, d’aliments oubliés par les bactéries et d’autres types de saletés infectées par des germes.

Pour nettoyer vos armoires de cuisine, prenez un escabeau et utilisez l’accessoire de votre aspirateur. Ensuite, aspirez minutieusement chaque petit grain de poussière jusqu’à ce qu’ils paraissent tout neufs.

Voir également :  4 astuces efficaces pour débloquer une vis abîmée

Murs de la salle de bains

Beaucoup de gens pensent que la salle de bains est l’endroit le plus sale de toute la maison, ce qui est généralement le cas. Mais, les murs de votre salle de bains peuvent aussi être une source de fantasmes. Si vous tirez la chasse d’eau avec le couvercle de vos toilettes ouvert, vos murs peuvent être exposés à divers types de contaminants.

Vous pouvez simplement utiliser n’importe quel spray nettoyant pour éliminer les bactéries et les germes qui pourraient se trouver sur ces murs. (Voir l’article suivant les conseils suivants pour garder votre maison propre pendant la période des fêtes)

Rideau de douche de la salle de bain

Si vous cherchez à nettoyer votre rideau de douche, vous avez deux choix. Vous pouvez soit jeter l’ancien et en acheter un entièrement neuf lorsqu’il devient trop sale, soit économiser de l’argent et en créer un supplémentaire en le lavant.

Voir également :  4 astuces efficaces pour débloquer une vis abîmée

Vous pouvez éliminer les germes ou les moisissures de votre rideau en le vaporisant d’une solution d’eau et de vinaigre, puis en le jetant dans la machine à laver tous les deux mois.

Salle de bain – Baignoire

Source d’image : Pexels

Il est logique que l’endroit où vous vous nettoyez soit susceptible d’être sale. Si vous êtes un baigneur régulier, il est important de faire l’effort de nettoyer votre baignoire toutes les deux semaines.

Une façon d’empêcher la prolifération des bactéries dans la baignoire est de veiller à sécher la surface de votre baignoire après l’avoir utilisée, car il est plus difficile pour les bactéries de se développer dans des conditions humides. Nettoyez votre baignoire régulièrement, au moins chaque semaine, en utilisant un nettoyant contenant au moins trois pour cent de peroxyde d’hydrogène.

Voir également :  EDF Marseille : comment choisir son offre ?

Partout Poignées, interrupteurs et boutons

Tout ce qui est touché plusieurs fois par jour, par exemple les interrupteurs, les boutons et les poignées de porte, doit être nettoyé régulièrement. Ceci est particulièrement important pendant la saison de la grippe ou si vous avez un membre de votre famille qui est malade. Selon CBS News, une étude a révélé qu’un virus placé sur une poignée de porte peut affecter la moitié des employés au travail dans l’heure qui suit. Il en va de même pour votre maison.

Pour nettoyer ces endroits, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibres imbibé d’un nettoyant de votre choix. Il suffit ensuite de les essuyer.

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

Les mois d'hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également. S'assurer que votre maison...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...