Par où commencer pour une rénovation complète de la maison ?

AccueilVotre maisonPar où commencer pour une rénovation complète de la maison ?

Rénover l’ensemble de votre maison est une tâche intimidante. Si vous souhaitez rénover l’ensemble de votre maison, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez suivre les conseils ci-dessous.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il peut être difficile d’entreprendre des travaux de rénovation. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lorsque vous rénovez chaque pièce de votre maison, qu’il s’agisse du temps qu’il faut consacrer à votre routine quotidienne, du coût et du choix des zones auxquelles vous voulez vous attaquer en premier, sans oublier la coordination avec les entrepreneurs, les décorateurs d’intérieur et les autres professionnels.

Si vous êtes en mesure de planifier et de vous préparer, l’ensemble de votre tâche pourrait être accompli avec facilité.

Voici quelques tests pour vous aider au début du processus. Ils vous apporteront la sécurité et vous permettront d’éviter des erreurs coûteuses par la suite.

Cela s’applique également à la rénovation d’une maison ou d’une pièce. Tout ce que vous devez décider, ce sont les pièces que vous voulez rénover.

Cet article s’adresse à ceux qui cherchent à rendre leur maison plus attrayante. Commençons par les étapes que vous devrez suivre pour commencer votre rénovation.

Menu

Déterminez ce que vous pouvez faire par vous-même et ce que vous devrez faire faire par un entrepreneur extérieur.

De nombreuses personnes ne sont pas en mesure de reconstruire toute leur maison en une seule fois. Ils souhaitent gagner le plus d’argent possible et aussi. Si c’est le cas, vous devez d’abord décider quels aspects de la rénovation vous pouvez faire vous-même et lesquels nécessitent l’aide d’un entrepreneur expert.

Les amateurs peuvent accomplir des tâches telles que la peinture de votre salle à manger et l’installation de plinthes. Ils peuvent également faire de la démolition à petite échelle (comme l’enlèvement d’un comptoir ou d’un ensemble d’armoires) et même installer un revêtement de sol.

Voir également :  7 incontournables pour mettre votre cuisine à jour

Cependant, l’installation de portes et de fenêtres et les grands projets de démolition peuvent être plus difficiles. Les experts peuvent même proposer des concepts, comme l’installation de chariots de bar dans votre maison. Un concept auquel vous n’avez peut-être pas pensé.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous lancer dans cette aventure, allez sur YouTube et regardez quelques vidéos de personnes effectuant la tâche que vous envisagez. Vous serez peut-être étonné de voir à quel point cela peut vous donner du courage.

Il existe deux autres possibilités.

Vous pouvez engager des entrepreneurs pour effectuer votre rénovation si vous avez des fonds. Si vous n’avez pas le temps d’accomplir la tâche vous-même, c’est une excellente alternative.

La dernière option consiste à réaliser vous-même la rénovation de votre maison. C’est possible si vous avez le temps et l’envie d’acquérir de nouvelles compétences.

YouTube est une excellente source pour trouver des milliers de projets de bricolage, tels que la rénovation de chambres et de salles de bains, la démolition de murs ou de plans de travail, l’installation de plans de travail et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez également parler à vos parents et amis qui ont récemment terminé un projet et qui pourraient vous donner des conseils utiles !

Crédit : Chaîne YouTube (DIY Wife)

La première étape pour améliorer votre maison ?

Lorsque vous envisagez de rénover votre maison, il y a tout simplement trop de choses à gérer – beaucoup trop pour en garder la trace.

Voir également :  7 incontournables pour mettre votre cuisine à jour

Je ne parle pas d’écrire quelques paragraphes sur les pièces que vous aimeriez rénover complètement et les entrepreneurs que vous aimeriez contacter. Il s’agit plutôt de quelque chose de beaucoup plus vaste.

Quelle est votre situation sur le plan financier ?

Lorsque l’on prend une décision sur le montant à budgétiser, il y a toute une série de choses à prendre en compte, comme le revêtement de sol, la peinture, les armoires, les comptoirs et bien d’autres encore. Sans oublier l’équipement et les outils nécessaires à la pose de chacun de ces éléments.

Il est également important de déterminer le temps que prendra chaque projet. C’est pourquoi il est important d’engager un entrepreneur compétent et efficace. Un entrepreneur peut effectuer le même travail en une fraction du temps d’un autre, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars.

Trouvez les permis nécessaires.

Certains projets d’amélioration de l’habitat nécessitent l’obtention de permis. Les améliorations domiciliaires les plus courantes qui requièrent des permis sont les modifications de la structure, les ajustements de l’empreinte au sol ou des fenêtres, ainsi que les modifications de l’électricité ou de la plomberie.

Les travaux simples, comme la peinture des sols ou des revêtements de sol, ne nécessitent pas d’approbation. Consultez cet article pour obtenir une liste complète des améliorations qui sont autorisées et ne nécessitent pas l’obtention d’un permis.

Appeler la mairie locale, décrire le processus sur lequel vous travaillez et demander les approbations requises était une façon intelligente de commencer. Il se peut qu’ils aient contacté votre ville ou votre commune pour obtenir l’approbation.

Voir également :  3 plantes succulentes faciles à cultiver pour votre maison

Vérifiez l’assurance des constructeurs pour les risques.

Vous voudrez peut-être examiner l’assurance des risques des constructeurs pour les grands projets de construction, surtout pour protéger votre propriété contre les dommages causés par les catastrophes naturelles, le vandalisme et le vol.

Ensuite, examinez d’abord votre police d’assurance du propriétaire pour savoir ce qu’elle couvre, puis décidez si vous devez souscrire une assurance supplémentaire.

Créez un calendrier et respectez-le.

Un calendrier est le meilleur moyen de réduire le stress pendant le processus de rénovation. Le processus de rénovation de votre maison pourrait prendre des années sans calendrier.

Voir également :  Une antenne tv intérieure : une solution pour regarder la télévision

Vous pourriez devoir vous arrêter et ne pas avoir la chance de terminer le projet. Vous pourriez aussi attendre qu’un entrepreneur particulier fasse un suivi avec vous pendant quelques semaines, ce qui empêcherait le projet d’avancer.

L’établissement d’un calendrier pourrait vous aider à faire avancer ce processus. La conception que vous avez élaborée peut également être soumise à l’entrepreneur et, si elle n’est pas possible, vous pouvez trouver une autre solution avec lui. S’il est en mesure de le faire, il s’efforcera de respecter le délai.

Ainsi, même si vous rencontrez des difficultés, vous aurez un plan pour terminer vos travaux de rénovation.

Achetez une hotte pour votre cuisine.

Procurez-vous une impressionnante hotte en acier inoxydable qui viendra compléter la rénovation de votre cuisine. Il existe une variété d’options pour la conception de la cuisine.

Une hotte murale est installée sur le mur, tandis qu’une hotte sous les armoires est installée sous vos armoires. Vous pouvez également acheter un insert pour votre hotte de cuisine pour votre hotte de cuisine personnalisée.

Si vous envisagez de rénover votre cuisine, pensez à installer une hotte électrique en cuivre. Trouvez la meilleure hotte de cuisine adaptée à votre cuisine dans le tableau suivant.

Est-il plus économique de construire ou de rénover une maison neuve ?

Cela dépend de l’ampleur de la rénovation ainsi que de l’emplacement et de la nature de votre nouvelle résidence. Pensez à rénover votre maison existante dans le cas où vous ne souhaitez apporter que quelques modifications, changer le revêtement de sol ou peindre quelques murs.

Si votre maison présente des problèmes d’électricité, de plomberie ou de fondations, les coûts pourraient rapidement s’accumuler. Lorsque vous les additionnez à un remodelage complet de la salle de bain et de la cuisine, à la peinture du bardage, aux fenêtres de la toiture, au revêtement de sol et aux fenêtres, une nouvelle maison semble être une idée terrible, n’est-ce pas ?

Cependant, cela dépend de l’endroit où vous vivez. Les coûts du logement varient en fonction de la ville dans laquelle vous vivez. Acheter un appartement dans l’Utah rural sera beaucoup moins cher qu’acheter une maison à Miami, en Floride.

Améliorations de la maison que vous pouvez faire vous-même

Si vous êtes un adepte du bricolage, vous êtes peut-être toujours à la recherche de moyens d'améliorer l'apparence de votre maison. Le processus...

Les avantages d’avoir un spa de nage dans votre maison

Les spas et les piscines offrent de nombreux avantages. Ils sont un excellent moyen de passer du temps avec vos proches et peuvent...

Louez votre maison avec succès grâce à ces conseils de base

Si vous envisagez de mettre votre maison en location, vous avez sûrement beaucoup de choses à penser. Si vous ne vivez pas dans...

6 conseils essentiels sur la façon de gérer les conflits de propriété familiale

Les litiges relatifs à la propriété ne sont pas rares dans les familles, en particulier celles qui sont copropriétaires de biens et qui...

Comment moderniser le style Farmhouse Chic pour votre cuisine

Il n'y a jamais eu de moment idéal pour intégrer des cuisines farmhouse modernes dans votre maison. La tendance farmhouse commence à se...

5 façons de garder votre maison au chaud et d’économiser de l’énergie cet hiver

Les mois d'hiver sont là, les températures baissent et pour de nombreux propriétaires, les coûts de chauffage augmentent également. S'assurer que votre maison...

Comment concevoir une salle de bain pour les enfants

La majorité des maisons sont conçues pour des adultes qui sont plus équilibrés et plus grands, ce qui signifie que même dans les...

Vous voulez installer un sauna infrarouge extérieur ? Voici quelques éléments à prendre en compte

Les saunas sont un équipement de fitness standard pour détendre les muscles. Les saunas infrarouges l'ont porté à un niveau supérieur car ils...

Trouver le bon entrepreneur pour votre prochain projet d’amélioration de l’habitat

Si vous avez déjà effectué des travaux de rénovation dans votre maison, vous savez à quel point il est crucial de choisir le...

Comment créer une salle d’étude parfaite pour votre enfant ?

Toute personne disposant d'un espace suffisant peut souhaiter aménager un espace d'étude exclusif pour ses enfants. Un espace d'étude peut permettre à l'enfant...