Il y a certains aspects de Dublin que tous les touristes connaissent. Tout le monde a entendu parler du Phoenix Park, par exemple. Beaucoup de voyageurs connaissent le National Museum of Ireland, et il y a beaucoup d’hôtels célèbres à Dublin qui valent la peine d’être explorés. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus unique, continuez à lire pour découvrir quelques-uns des secrets les plus précieux de Dublin.
Menu
La colline de Killiney
Avec la colline de Dalkey, Killiney forme la frontière sud de la baie de Dublin. Cette colline de 153 mètres domine toute la région et offre des panoramas à couper le souffle sur Dublin au nord et sur les montagnes de Wicklow au sud. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir le Pays de Galles à l’est. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à l’obélisque qui se trouve sur le point le plus élevé de la colline. On peut le confondre avec le clocher de l’église. Le quartier n’est pas orienté vers les voyageurs comme le reste de Dublin mais il est proche du Rochestown Hotel Lodge and Spa est proche de ceux qui veulent faire une pause de l’agitation de Dublin.
Bewley’s Cafe
Situé près de l’hôtel 5 étoiles Fitzwilliam, le Bewley’s Grafton Street Cafe fait partie des cafés les plus connus de Dublin. En plus de servir une gamme de thés et de cafés, le café accueille également des spectacles de théâtre à l’heure du déjeuner ainsi que des spectacles de comédie et de musique le soir. La principale raison de visiter le Bewley’s est son décor. La salle principale est décorée de hauts plafonds et de sculptures, de peintures et de vitraux de Harry Clarke, l’un des artistes les plus réputés d’Irlande.
Aras an Uachtarain
Anciennement connu sous le nom de Viceregal Lodge, Aras an Uachtarain (prononcé AH-russ et WUKH-tee-ran) est la résidence du président de l’Irlande. Cachée dans le parc Phoenix, au nord de la ville, cette résidence compte 95 chambres, mais elle n’est pas aussi luxueuse que d’autres résidences présidentielles en Europe. Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît ! Venez le samedi pour faire une visite gratuite.
Musique traditionnelle
La culture irlandaise est réputée pour la musique traditionnelle qui n’est pas une affaire ennuyeuse Elle est bien vivante et constitue un élément crucial de la culture des jeunes. Les gens de la région diront que l’écouter est une expérience distincte lorsqu’on se trouve dans l’ambiance d’un pub irlandais. Chaque soir, entre trois et cinq musiciens se retrouvent dans le coin d’un pub pour se produire, généralement sans horaire et avec peu de préparation. La plupart des spectacles sont gratuits, mais lorsque vous êtes satisfait de la musique, n’oubliez pas d’offrir des boissons aux artistes pour les remercier de leur dévouement !